Que recherchez-vous ?

Comment choisir le bon shampoing pour son chien?

lundi 24 juin 2019
Comment choisir le bon shampoing pour son chien?

Comment choisir le bon shampoing pour mon chien?

Le chien ne possède pas le même type de peau que celle de l’homme. C’est pourquoi il est important de connaître les produits qui conviennent à votre animal de compagnie. Pour des raisons sanitaires, il est essentiel de connaitre tous les points important avant d’adopter une marque de shampoing pour chien.

Laver son Chien : Bien-être

Le chien possède une peau plus fragile que celle de l’homme. Il est, de ce fait, fortement déconseillé d’utiliser votre propre shampoing pour laver son chien. Son épiderme fait seulement 30 à 95 micromètres d’épaisseur, ce qui le rend plus fragile et plus sensible. Contrairement à la peau de l’être humain doté d’un pH acide, celle du chien dispose d’un pH neutre. De ce fait, il est important de sélectionner le produit adapté pour conserver la santé de sa surface épidermique. Cela vous évitera également de voir votre chien se dégarnir de ses poils.

 

Ces produits toxiques cachés dans nos shampoings …

Pourquoi nos shampooings moussent et sentent aussi bon?

L’industrie cosmétique n’hésite pas à utiliser beaucoup d’ingrédients artificiels que l’on retrouve dans les produits cosmétiques comme les shampoings, le maquillage, les lotions et autres produits présents dans votre salle de bain. Ces additifs sont souvent dangereux et cancérigènes pourtant ils peuvent être évités simplement en utilisant des produits naturels.

 

Choisir un shampoing naturel, c’est agir pour votre propre santé et l’environnement. Il existe de nombreux produits de beauté naturels, écologiques ou bio qui, si vous regardez bien l’étiquette, sont totalement inoffensifs.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris